1 comment for “Les paradoxes de la logique informatique 2.

  1. FLORENT P
    21 mai 2011 at 17 h 18 min

    « TUNGSTENE » un logiciel qui traque les images fausses
    je ne veux pas faire de publicité mais juste apporter la preuve que l’on lutte contre ce phénomène de mensonge numérique

    description du logiciel:
    Les photo-montages et les contrefaçons d’images ne sont pas récents. Dès que l’image a servi un but politique ou commercial, s’est posé la question de l’existence et de l’autehnticité de la scène représentée. L’avènement du numérique n’a que peu changé de choses dans les buts poursuivis.

    En revanche, l’informatique de masse a diffusé tout à la fois les outils de création de retouches et contrefaçons ainsi que les vecteurs de diffusion de ces images aux contenus altérés. Les enjeux sont divers, nombreux et considérables. L’image est partout, et tout le temps. Elle occupe un espace considérable dans l’activité humaine quotidienne.

    Nous proposons la première plateforme logicielle spécialisée dans l’assistance à la photo-interprétation avancée pour l’identification des images numériques altérées. Les altérations dont il est ici question n’ont pas de visées artistiques mais poursuivent un but unique : provoquer une version alternative du sens de l’image/photographie originale et par conséquent, induire, chez l’observateur, un réalité perçue différente voire, mensongère.

    suite de cet article : http://www.exomakina.fr/eXo_maKina/Tungstene.html

Comments are closed.