Trouver une Langue …

Le comité de pilotage régional Langue française en Auvergne-Rhône-Alpes organise,
le vendredi 2 décembre 2022 , la Journée de rencontre régionale intitulée
« Trouver une langue » à l’Agence ARALL, 25 rue Chazières, 69004 Lyon.

Cette journée s’adresse à tous les acteurs intéressés par cette thématique : bibliothécaires, organisateurs de manifestations littéraires, membres de l’éducation populaire, enseignants, auteurs et artistes, agents de collectivités en charge de la culture…
Elle proposera un temps de conférence, un forum de discussion, la découverte des réalités professionnelles des acteurs impliqués dans ces projets, ainsi que des ateliers dédiés aux pratiques de médiation autour de la langue situés au croisement des disciplines artistiques.
Journée organisée par l’Espace Pandora, coordinateur régional du dispositif « Dis-moi dix mots » et de la Semaine de la langue française, avec l’appui d’un comité de réflexion régional, dont est membre Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture.

« Donc le poète est vraiment voleur de feu. Il est chargé de l’humanité, des animaux même ; il devra faire sentir, palper, écouter ses inventions ; si ce qu’il rapporte de là-bas a forme, il donne forme ; si c’est informe, il donne de l’informe. Trouver une langue. »

Arthur Rimbaud, Lettre du Voyant, à Paul Demeny, 1871

Inscriptions

Inscription gratuite et obligatoire auprès de l’Espace Pandora : bulletin d’inscription à renvoyer avant le 25 novembre, à télécharger ici et à envoyer à l’adresse email indiqué

Informations complémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.