Dans le cadre du ciné-club « Robin Williams : un poète disparu »
Jeudi 15 février, 20h30, en présence de Lilian Mathieu, sociologue et directeur de recherche au CNRS (centre Max-Weber, ENS de Lyon)
Comédie dramatique de Barry Levinson
Un nouveau disc jockey anticonformiste est envoyé au Vietnam pour animer la radio des forces armées et remonter le moral des troupes. Son ton frais et irrévérencieux le rend vite populaire aux yeux des militaires. Robin Williams, déjanté et au sommet de sa forme, signe l’un de ses plus grands rôles. Magistral !
En février, replongez dans l’incroyable filmographie de Robin Williams lors d’un cycle cinéma dédié à l’acteur culte des années 90, marquant une décennie depuis sa disparition. Explorez la puissance comique, les talents d’improvisateur et l’extraordinaire polyvalence du clown triste du cinéma américain à travers certains de ses films les plus emblématiques tels qu’Insomnia, Jack, Good Morning Vietnam, Le Cercle des poètes disparus ou encore Will Hunting, pour lequel il avait reçu l’Oscar. Un hommage à un acteur aux multiples visages dont l’énergie, la poésie et l’anticonformisme continuent d’inspirer follement.
2h01 • 1987 • US (vost)
« Robin Williams incarne ici l’animateur radio Adrian Cronauer, un disc-jockey établi à Saïgon où il anime une émission de radio à destination des soldats englués dans la guerre du Vietnam. Un rôle de présentateur déjanté, rebelle et incontrôlable qui semble écrit pour Williams, qui laisse libre court à ses talents d’improvisateur avec à la clé quelques monologues d’anthologie. » – Première
Jeudi 15 février à l’Aquarium ciné café (10 rue Dumont-69004) à 20h30 – Réservation conseillée