Saisons Utopiques des Vivant.e.s

Épisode 2


  • 🗨CONFÉRENCE/DÉBAT – L’Écoféminisme en question On parle beaucoup aujourd’hui de convergence des luttes. Or, Depuis les années 1970 déjà, les écoféministes y travaillent, en révélant les liens entre capitalisme, colonialisme, patriarcat et crise écologique. Pourquoi faire ces liens ? Par quels modes d’actions les traduire ?
  • 👩🏼Jeanne Burgart Goutal Philosophe et historienne, Elle mène depuis près de dix ans une recherche sur l’écoféminisme, mêlant approches théoriques et vécues, d’abord à travers les livres puis à la rencontre de personnes et collectifs qui tentent de donner corps aux idéaux écoféministes, de Paris au nord de l’Inde en passant par les Cévennes. Elle est l’autrice de l’essai « Être écoféministe. Théories et pratiques », et du roman graphique « ReSisters ».
  • 👁 PERFORMANCE ARTISTIQUE – Crachin, Introduction à l’Écosexualité « Les esprits plongés dans le brouillard d’un futur brûlant, les corps rêvent qu’un crachin dépose sur leur peau des gouttes semblables à une sueur rafraichissante. Deux performeureuses, aux culottes trempées et aux idées givrées vous invitent à plonger dans la moiteur du mouvement Ecosex.
    Laissez-vous surprendre par l’orage, adorez l’averse qui caresse les épidermes, chérissez vos fluides ! Laissez-vous tenter par la joie du gluant, du mou et du flasque. Le plaisir et la jouissance du doute. L’enfer enivrant de votre propre impuissance. Restez aux aguets, tout arrive…
  • 👩🏽‍🤝‍👨🏻Lundy Grandpré est une identité artistique née de la rencontre entre la danse et les arts visuels. En partant à la rencontre du mouvement Ecosex, le duo joue à repenser notre rapport au Vivant, tout en questionnant nos pratiques culturelles à l’aune des catastrophes écologiques.
    L’objectif : ouvrir des espaces de parole réjouissants, subversifs et participatifs.
    Entrée libre et bar à prix libre
  • 🫶🏽🍻 Selection d’ouvrages présentés par @lebaldesardents 📚👀❤️‍🔥
  • 📷 Collectif @lesflousfurieux & @jos.cha

Il y a 3 heures