Cinq ans déjà !

Le jeudi 1er octobre 2009 (19h) au Lycée Diderot, l’Université Populaire de Lyon fera sa 6ème rentrée, plus dynamique que jamais et le cartable bourré de nouveautés.
Le thème choisi cette année devrait souffler un air vivifiant sur les esprits les plus découragés de se battre contre les murs d’une politique étouffante ! Comme dit le héros de la célèbre bande dessinée de Christophe, François Baptiste Éphraïm Camember, fils d’Anatole Camember et de Polymnie Cancoyotte, sapeur à Besançon et grand délivreur de sentences : « Quand la borne est franchie, il n’est plus de limites ! »
Cette profonde pensée, reprise sous sa forme plus moderne par le titre d’une émission de France Inter au temps où l’insolence était une vertu du Service Public, devient sous notre plume collective :

“PASSÉ LES BORNES, Y A PLUS DE LIMITES”

avec en sous-titres, quelques pistes pour réfléchir, discuter et rêver …

Liberté, Frontières, Infini

Tout un programme que nos intervenants, toujours plus inventifs, se feront un plaisir de décliner à travers leurs différentes disciplines, jouant avec la joyeuse provocation du titre pour mieux en faire savourer la “substantifique moelle“.
C’est avec un immense plaisir que nous poursuivrons nos partenariats avec le Comoedia et  le TNP. Par ailleurs, nous participerons à deux événements de la Rentrée : la Xème Biennale de Lyon et le Festival Parole Ambulante.
Nous espérons que chacun et chacune, trouverez bonheurs et trésors dans l’abondante mine de connaissances offertes, une fois encore, par des enseignants généreux et disponibles qui nous prouvent, chaque année et en nombre croissant, que le partage des savoirs n’est pas une Utopie.
Nous comptons sur votre présence active tout au long de l’année et sur votre soutien dans la diffusion et la communication de notre nouveau programme.
Merci à la Ville de Lyon de continuer à nous aider et à TOUS ceux qui œuvrent pour que l’UPL vive et grandisse.

Françoise Bressat