Deux rencontres à ne pas manquer au Périscope et au Comoedia !

– Au Périscope :  Franck Olivier Schmitt* propose 2 conférences sur la musique amplifiée (entrée libre)

– Dimanche 26 janvier (17h-19h)- Les musiques amplifiées à travers le XXème siècle, une histoire de transgressions / 1900 – 1970

– Dimanche 9 février (17h-19h)- Les musiques amplifiées à travers le XXème siècle, une histoire de transgressions / 1970 – 2013

* Franck-Olivier Schmitt
« Investi dans les musiques actuelles depuis 1993 (musicien, administrateur de label, tourneur, organisateur de concerts, directeur d’actions culturelles, chargé de production ou président de SMAC), il a travaillé sur la plupart des domaines de cette filière. Depuis 2005 il est consultant dans le domaine du spectacle vivant, travaillant avec de nombreux acteurs publics et privés pour sa structuration et son développement. Formateur, il est également chargé de cours sur les enjeux des musiques actuelles à Science Po Lyon. »

 

– Au Comoedia : jeudi  6 février à 20h, Projection-débat du film Démocratie Zéro 6, en présence du réalisateur Michel Toesca et de Stéphane Cadiou*

*Stéphane Cadiou est maître de conférences en science politique à l’université de Nice Sophia Antipolis. Il est l’auteur de Le pouvoir local en France (2009, Presses universitaires de Grenoble) et de l’entrée « Collaborateur politique » dans le Dictionnaire des politiques territoriales (2011, Presses de Sciences Po). Il s’intéresse aux politiques urbaines et aux conflits et groupes d’intérêt locaux.

http://www.metropolitiques.eu/A-droite-toute.html

 

democratie ZERO 6

 Démocratie Zéro 6

En France, un préfet déclare illégal et interdit un référendum consultatif en menaçant élus et associations de 6 mois de prison …
Constituée en 2013, la toute 1ère métropole française, celle de Nice, s’est faite sans que les citoyens aient leur mot à dire .
en interdisant aux élus de donner la parole aux populations, en pratiquant le chantage aux subventions, en imposant un vote à main levée…

Ce film raconte comment les citoyens de tous bords organisent la résistance à ce simulacre de démocratie

 

Sortie le mercredi 29 janvier 2014. France. 2013 – 1h15. Documentaire.
En France, un préfet déclare illégal et interdit un référendum consultatif en menaçant élus et associations de 6 mois de prison… La population s’organise alors pour faire entendre sa voix.