MARCHE ou RÊVE avec l’UNIPOP

Un philosophe de l’avant-dernier siècle prétendait que les seules bonnes idées sont celles qui nous viennent en marchant… C’est à une véritable randonnée au travers des savoirs que vous invite cette année encore l’Université populaire de Lyon, avec ses grands massifs incontournables et ses vallées verdoyantes à découvrir. Pour ce premier semestre, philosophie, science politique, sociologie mais aussi théâtre, cinéma et bande dessinée aborderont des questions passionnantes telles que pouvoir des mots, morale, monde musulman, guerre de 14-18 ou encore luttes collectives…

Comme toujours à l’Unipop, ces chemins de connaissance seront largement ouverts à toutes et tous : cours entièrement gratuits, sans inscription préalable et accessibles en podcast sur le site !

Ils sont assurés dans les espaces conviviaux que nous offrent nos fidèles partenaires du TNP, des Archives municipales de Lyon, du Cinéma Comœdia et du Périscope. Comme toujours également, les interventions assurées par des enseignants enthousiastes seront prolongées par des débats que nous espérons vifs et stimulants !

Pas de besoin de chaussures à crampons, les randonnées de rêve de l’Unipop se font en fauteuil !

TROIS  rendez-vous cette semaine au TNP  (petit théâtre, salle TERZIEFF, de19h à 21h )
entrée libre sans inscription ni adhésion

 

 

Mardi 19 septembre, 1ère séance d’un cycle sur “la Morale en politique”,  avec Jean-Louis Rocca
Comment définir une morale en politique ?

money-1050403__340

 

 

monde __340

Mercredi 20 septembre , 2ème séance du cycle “L’humain du numérique” , avec Jean-Christophe Angaut
“Perdre le contact avec le monde”

 

man-1483479__480Jeudi 21 septembre , 1ère séance du cycle “Le pouvoir politique des mots entre assujettissement, libération et domination” avec Claude Gautier
“Ce que parler veut dire”