Mouvements climatiques et réchauffements sociaux à la UNE !

Prochaines conférences-débats (accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles)

TINA 1

Libéralisme et autoritarisme avec Claude Gautier, Philosophe,  au Périscope, de 19h à 21h

Jeudi 14 novembre : Libéralisme et autoritarisme : un compromis historique

Mardi 26 novembre  : Sécurité et Liberté : les dérives sécuritaires de la politique de lutte contre le terrorisme

Mardi 17 décembre : Les violences ordinaires de l’état libéral

Retrouvez en écho à ce cycle de conférences, le spectacle Taïga (Comédie du réel)” au NTH8 du 14 au 16 Novembre. Un spectacle de la compagnie Cassandre qui revient sur l’affaire de Tarnac,et tentera de raconter cette affaire symptomatique d’une époque où se mêlent le politique, le médiatique, et le judiciaire.

********************************************************************

 

dirty-2042284__340

 

 

Mercredi 20 novembre de 19h à 21h aux Archives: Conférence-débat sur “Climat: interrogations scientifiques et enjeux politiques ” avec Philippe Pelletier (géographe)

 

 

 

 

 

Dimanche 17 novembre, à partir de 17h au Périscope Cabaret Poétique avec Pierre TILMAN , accompagné de Mathieu Bec aux percussions

Proche de Franck Venaille et de Daniel Biga, avec qui il dirigea la revue Chorus, la poésie de Pierre Tilman est remarquée dès le début. Pour L’Esclavage n’a pas été aboli, éditions Guy Chambelland, il reçoit le prix de poésie du Pont-de-l’Épée-Saint-Germain en 1970. Les poèmes d’Hôpital silence que publient les éditions Seghers en 1975, sont salués comme le manifeste de l’écriture originale d’un poète de son époque.

******************************************************

Nouvelle rencontre cinématographique le Vendredi 22 novembre, à 20h au Comoedia

Projection du film “les Misérables”

les misérables 1

Réalisé par  Ladj Ly avec : Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga, Issa Perica, Al-Hassan Ly  (durée : 1h42)

Projection suivie d’un débat autour des violences policières, animé par Claire Durozard, psycho-clinicienne et  intervenante à l’Unipop et Naguib Allam, de l’association des victimes de crimes sécuritaires, engagé également dans la commission d’enquête populaire contre les violences policières et la répression

 

Teaser Pop’Sciences via ce lien : https://youtu.be/qJVmtKOi4oU  « Pop’Sciences, des rendez-vous toute l’année pour tous les curieux de sciences ! »