Formes de domination au travail et critique du néo management linhart_15-10-13 En savoir plus →
2013-2014
Hobbes et le souverain comme porte parole de la « multitude » : la dérive autoritaire comme risque de la représentation
Hobbes et le souverain comme porte parole de la « multitude » : la dérive autoritaire comme risque de la représentation Hobbes et le souverain comme porte parole de la « multitude » : la dérive autoritaire comme risque de la représentation En savoir plus →
Bourdieu et la constitution du porte parole du « groupe » : la délégation comme prélude à la dépossession des représentés
Bourdieu et la constitution du porte parole du « groupe » : la délégation comme prélude à la dépossession des représentés En savoir plus →
Le savant et le profane : la dérive technocratique du savant/expert.
Le savant et le profane : la dérive technocratique du savant/expert. Lu 04/11 Le savant et le profane : la dérive technocratique du savant/expert En savoir plus →
Le désir est-il un concept moderne ? (Deleuze, Foucault)
Le désir est-il un concept moderne? (Deleuze, Foucault) En savoir plus →
La lettre infidèle ou la difficulté du « bien dire » (Platon – Le Banquet -, Lyotard, Merleau-Ponty)
La lettre infidèle ou la difficulté du « bien dire » (Platon – Le Banquet – Lyotard, Merleau-Ponty) En savoir plus →
Les mouvements sociaux dans le Brésil de Lula et Dilma –
Les mouvements sociaux dans le Brésil de Lula et Dilma – A. Galvao version écrite du cours Andréia Galvão UNIPOP En savoir plus →
La raison et le désir, le style philosophique en question (Kant, Sade, Adorno, Lacan)
La raison et le désir, le style philosophique en question (Kant, Sade, Adorno, Lacan) En savoir plus →
Espagne : Des Indignés à la Plateforme des victimes des Hypothèques (lutte contre les expulsions) –
Espagne : des Indignés à la Plateforme des victimes des Hypothèques (Lutte contre les expulsions) – M. Emperador En savoir plus →
Philosophie et psychanalyse, une liaison dangereuse ? (Deleuze, Lacan)
Philosophie et psychanalyse, une liaison dangereuse ? (Deleuze, Lacan) En savoir plus →