Contact : philippe.corcuff@sciencespo-lyon.fr * Co-fondateur de l’ Unipop de Lyon et de l’Université Critique et Citoyenne de Nîmes Philippe Corcuff est chercheur en sociologie et en philosophie politique, maître de conférences de science politique à Sciences Po Lyon et membre du laboratoire de sociologie CERLIS (Centre de recherche sur les liens sociaux, CNRS-Université Paris Descartes-Université Sorbonne nouvelle). Il est notamment l’auteur… En savoir plus →
Sociologie
LILIAN MATHIEU
Lilian Mathieu est sociologue. Directeur de recherche au CNRS. Membre du Centre Max Weber Il travaille principalement sur les mouvements sociaux, et plus spécialement sur les mobilisations de groupes à faibles ressources politiques, ainsi que sur le monde de la prostitution et les débats, mobilisations et politiques dont il est l’objet. Il co-dirige la collection « Petite encyclopédie critique » aux éditions… En savoir plus →
SYLVIA FAURE
Maître de conférences Université Lumière Lyon 2 Directrice du département de sociologie de la faculté d’anthropologie et de sociologie, Université Lyon 2 Page personnelle : http://nte-socio.univ-lyon2.fr/Sylvia_Faure/ Ouvrages : Culture hip-hop, jeunes des cités et politiques publiques (avec Marie-Carmen GARCIA), Paris, La Dispute, 2005, 187 p. Corps, savoir et pouvoir. Sociologie historique du champ chorégraphique , Lyon, PUL, 2001, 181 p.… En savoir plus →
Extase de l’âme et vibration du corps, la pureté du goût musical
BIBLIO Monségu – résistances aux pouvoirs magiques – 2011
Richard Monségu (29-11-11) : Extase de l’âme et vibration du corps, la pureté du goût musica En savoir plus →
La vie d’artiste à l’épreuve de la réalité : passion, contestation, position critique
BIBLIO Monségu – résistances aux pouvoirs magiques – 2011
La vie d’artiste à l’épreuve de la réalité En savoir plus →
Qui peut réussir dans la société chinoise ?
Qui peut réussir dans la société chinoise ? Bibliographie UniPop2012_Biblio Rocca En savoir plus →
Les percussions et les danses africaines, de la brousse aux salles de cours
Les percussions et les danses africaines, de la brousse aux salles de cours En savoir plus →
Les musiques populaires du Maghreb en France (1960-2000), atomisation d’une culture exilée
Les musiques populaires du Maghreb en France (1960-2000), atomisation d’une culture exilée En savoir plus →
Le musicien intermittent du spectacle et la tradition artistique critique, une rencontre fragile
Le musicien intermittent du spectacle et la tradition artistique critique, une rencontre fragile En savoir plus →
Une vue d’ensemble des réseaux, entre solidarité et action politique
Une vue d’ensemble des réseaux, entre solidarité et action politique (B. Dubell) En savoir plus →