Avant première Rue89Lyon

 

 

Rue89Lyon vous propose une soirée autour du documentaire « À la Une du New York Times » d’Andrew Rossi. Une projection exceptionnelle à Lyon, le 20 décembre à 20h30, au Comoedia de Lyon.

A LA UNE DU NEW YORK TIMES
de Andrew Rossi avec Carl Bernstein, David Carr et Bruce Headlam

En 1896, le New York Times adopte le slogan « Toutes les informations se doivent d’être imprimées ». Aujourd’hui, Twitter et WikiLeaks bouleversent la diffusion des informations. La multiplication des blogs et la diminution conséquente des achats d’espaces publicitaires menacent la pérennité de la presse papier. Les journalistes du vénérable New York Times s’interrogent sur la collaboration à mener avec Julian Assange et la chute des modèles traditionnels des réseaux télévisés. Que va devenir le journalisme à l’ancienne ? Comment se passe la transition du papier vers le numérique ? Le traitement de l’information change-t-il avec le support ? Quel avenir pour la presse ?

DÉBAT / RENCONTRE : « L’AVENIR DE LA PRESSE »
Avec l’équipe de Rue89Lyon et Pierre Haski de Rue89.

Directeur adjoint de la rédaction de Libération jusqu’en 2007, fondateur du site d’information Rue89 et chroniqueur sur Europe 1, Pierre Haski accompagné de l’équipe de Rue89Lyon répondra à vos questions, à l’issue de la projection.

Plus d’informations sur le site du Comoedia

GAGNEZ VOTRE BILLET POUR CETTE SOIRÉE
Riverains de Rue89Lyon, tentez de gagner votre place pour cette séance unique à Lyon en remplissant le formulaire sur la page. Les plus rapides à nous adresser une question (Et une bonne, nous en sommes sûrs) gagneront leur billet pour cette séance. Nous nous ferons un plaisir de vous lire

 

  1 comment for “Avant première Rue89Lyon

  1. DE RORTHAIS PATRICE
    21 décembre 2011 at 16:02

    ayant appris lundi soir par l’Unipop (merci à Françoise Bressat) la tenue de la soirée d’hier mardi 20/12 au Comoedia :

    j’étais donc hier soir mardi 20 décembre 2011, au Comoedia avec Rue 89, Pierre Haski(Rue89), les membres de l’équipe lyonnaise de Rue89 pour suivre le débat sur la presse avec la salle après l’excellent documentaire « à la une du New york Times »
    je suis parti à 23h passés !
    je voudrais savoir si Pierre Haski a parlé ensuite du plus-que projet de rachat de Rue 89 par le Nouvel Obs, nouvelle que je viens d’apprendre ce mercredi 21/12 !

    http://www.zdnet.fr/actualites/rue89-dans-l-escarcelle-du-nouvel-observateur-39766753.htm

Comments are closed.