En Grèce antique, le banquet (συμπόσιον / sympósion, littéralement « réunion de buveurs ») était une institution sociale qui comprenait deux parties : pendant la première, les convives mangeaient ensemble, sans boire, avant de se consacrer, dans une deuxième, à la boisson et à la pratique de la pensée philosophique…
- dIMANChE 6 MARS, 17h, CAbARET POéTIQUE
Frédérick Houdaer réunira pour ce cabaret poétique spécial Printemps des Poètes, les écrivains Ahmed Kalouaz (Avec tes mains), Yvon Le Men (Besoin de poème), Hervé Le Tellier (Joconde jusqu’à cent) et Pauline Catherinot (No Wonderland).
Du rythme, des voix, de l’humour, des émotions …
- DImANChE 6 MARS, 20h30 : TIReR LA LAnGUE
Alors qu’André Breton et les surréalistes ont naguère volontairement rapproché le « Changer la vie » de Rimbaud et le « Transformer le monde de Marx », que reste-t-il aujourd’hui de l’engagement du poète face à ce monde blessé ? C’est à cette question que tenteront de répondre Fatoumata Keita et Laurent Doucet, réunis autour d’Yvon Le Men à l’occasion de la parution de son dernier ouvrage « Tirer la langue ». Tirer la langue et, peut-être aussi, tendre la main…
En partenariat avec la Maison des Passages
Programme PrintempsDesPoètes-2016-web
Entrée libre dans la limite des places disponibles