, - Qu’est-ce qu’on cherche ?

republique des abeilles 3


Théâtre et recherche scientifique autour du spectacle « La république des abeilles »
 

(avec Eric Tannier et Vincent Daubin, chercheurs biologistes)

En partenariat avec le Théâtre Nouvelle Génération (TNG), et l'université populaire de Lyon, un grand laboratoire d’écologie vous ouvre ses coulisses, à vous citoyen.ne.s, pour vous permettre d’intervenir directement dans ses projets de recherche.

 

 

A l’occasion du spectacle « La république des abeilles » de Céline Schaeffer, des chercheurs du LBBE (Laboratoire de biométrie et Biologie Évolutive) viendront vous aider à révéler (réveiller?) le.la chercheur.se qui est en vous, et pousser les portes de leur laboratoire, pour vous permettre de vous impliquer et d’influencer la recherche en Biologie et en Écologie. A l’heure où le climat et la biodiversité sont en danger, qu’attendez-vous pour vous impliquer ?   Lien vers l'atelier

Des dates de rencontres seront fixées à l'issue de ce spectacle (voir sur le site de l'UNIPOP)

 

Renseignements et inscriptions auprès du service des publics : rp@tng-lyon.fr

L’idée est d’ouvrir la recherche scientifique conduite au (en) laboratoire (dans les domaines aussi vastes que l’évolution, l’écologie, la génétique et la santé) aux questionnements et aux suggestions du public, dans le but d’impliquer chercheur.ses et citoyen.nes dans la co-construction de projets scientifiques. 
Ce premier événement d’échanges participera à la diffusion des activités et des méthodes scientifiques auprès du grand public et s’appuiera sur les recherches effectuées au CNRS. Il permettra d’identifier un groupe de citoyen.ne.s souhaitant s’impliquer dans ce projet de longue haleine de sciences citoyennes, et d’établir avec elles.eux le calendrier des futures rencontres. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.