- Cabaret poétique

 

Christophe Petchanatz : a été actif dans la mouvance de la littérature électronique (générateurs de textes) dans les années 90.

Musicien, il est aujourd'hui l'unique membre de Klimperei, ainsi que de Deleted. Il participe à Al & Del avec Al Seamless, parolier. Il tenait la batterie dans le combo de free-rock improvisé Dents, et a joué avec Los Paranos, Totentanz et Fuss.

Annabelle Verhaeghe apparaît peu après l'explosion de Tchernobyl.

Après des études de cinéma et de théâtre, elle écrit des textos-poèmes puis de la poésie contemporaine. Elle fait également des films de toutes tailles et techniques (clips de poésie, contes, animation), des performances, des lectures et de la peinture.

Né en 1985 à Lyon, Sammy Sapin y vit toujours (sous son vrai nom). Il travaille en milieu hospitalier sans qu’il souhaite dire si c’est au beau milieu ou en plein milieu. Il est l’auteur de plusieurs livres dans différents genres parus dans diverses petites maisons : Guide de la poésie galactique (Gros Textes, 2017), Deux frères (Polder, 2016), C’est meilleur que n’importe quoi (Cactus Inébranlable, 2011). Il participe à des revues de poésie sans jamais désespérer.
Quand on lui demande d’évoquer ses influences, il cite volontiers Louis Scutenaire, Georges Perros et André Hardellet. Il avoue admirer particulièrement Ivar Ch’vavar, William Cliff et Gabriel Ferrater. Mais pour Faites comme si vous étiez morts, il cite aussi Shirley Jackson, Sam Shepard et Gaëtan Soucy.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.