Ciné-Débat : ADULTS in THE ROOM au Comoedia

497116-adults-in-the-room-de-costa-gavras-la-bande-annonce

Débat sur la crise grecque et le rôle des banques avec Rafaël COS,  autour du film de COSTA GAVRAS

Adults in the room  (conversation entre adultes)

Après 7 années de crise, le pays est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l'espoir de sauver leur pays de l'emprise qu'il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes et entre les portes closes du pouvoir européen. Là où l'arbitraire de l'austérité imposée prime sur l'humanité et la compassion. Là où vont se mettre en place des moyens de pression pour diviser les deux hommes. Là où se joue la destinée de leur peuple. Une tragédie grecque des temps modernes.

 

 

Rafaël Cos est post-doctorant en science politique à l'ENTPE. Après une thèse sur la fabrique des programmes électoraux du Parti socialiste, il travaille aujourd'hui sur la manière dont l’État français et ses hauts fonctionnaires ont appréhendé la crise du système financier au moment de la crise de 2008. Il a récemment publié
"Les programmes du Parti socialiste" (Dalloz, 2019); et  "De la dénégation du programme à la baisse de la fiscalité du capital. Aspects de la mobilisation programmatique d'En Marche!" (in Dolez b., Fretel J., Lefebvre R., L'entreprise Macron, Presses universitaires de Grenoble, 2019).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.